Sunday, May 4, 2008

Reprise (MCV)

Just read the comments. I'm so happy people are following us in our adventure! Pour ceux qui nous joignent a partir du Quebec, nous sommes rendus a Reno, Nevada. Ca nous a pris deux essaie pour que je puisse obtenir mon Visa, car il y avait une erreur dans mes documents. Une chance que je me suis servi d'un avocat! Finalement, on c'est rendu aux Etats Unis (legalement!) et on a commence notre aventure. Le Montana etait vraiment super. C'etait comme etre dans un filme: les montagnes, les vallees, les prairies et les rivieres. Il y avait tout sorte de geologie fantastique a observer pendant notre conduite. Nous avons passe la journee hier a Yellowstone, et ca vallait vraiment le detour. L'Idaho m'a desappointe hier, mais ce matin c'etait tres beau. Pas comme le Montana, puisque tout ce qui est plat est en cultivation, mais il y avait du roc volcanique frais (seulement quelques milliers d'annees), et la vallee de la riviere Snake etait fantastique avec ses parois verticales de roc volcanique. Le Nevada etait moins dull que ce que je me souviens. Il y a toujours des montagnes et parce que c'est le desert on peut voir extremement loin. La vue change tout le temps, et il y a meme quelques passes qui sont epeurantes! En approchant Reno nous avons recu de la pluie quie etait plutot de la boue qui tombe du ciel: sans farce, notre voiture est devenu sale avec la pluie! On c'est finalement rendu a Reno, apres presque 1000km aujourd'hui, fatigues et affames... Demain il nous reste que au dessu de 3 heures de route et nous seron rendus a Walnut Creek. Et la commencera notre nouvel etape dans cette aventure!

1 comment:

Unknown said...

Marlene,

Ton blog en francais est tres bon. Si tu n'a pas encore eu de commentaires en francais de la famille c'est peut etre parceque ils n'ont pas explorer comment le faire a travers Google.

Tantot,

Dad